PUBLIÉ DANS LA NACIÓN (Costa Rica) – 8 mars 2006

Scarlett Brebion et clavier latino-américain

Intense
Cette année, la pianiste a du travail plein les mains. Elle a commencé par une tournée en Europe et lancera bientôt son deuxième disque.

2006 est, sans aucun doute, une année de conquêtes pour Scarlett Brebion, pianiste française qui vit dans notre pays.
Elle travaille à produire son deuxième CD et elle a joué son répertoire en Europe : au début de cette année, elle a donné, en France et en Autriche, cinq récitals qui ont remporté beaucoup de succès.
Brebion s’est absentée du Costa Rica pendant plus d’un mois et a présenté, durant ses concerts, un répertoire truffé d’oeuvres de compositeurs latino-américains, comme le costaricien Julio Fonseca, le cubain Alejandro García Caturla et l’argentin Julián Aguirre.

Unis
Le répertoire de ces concerts est né d’un projet qu’elle a réalisé alors qu’elle suivait les cours pour obtenir une "Maestría en Música con énfasis en piano" de l’Université du Costa Rica. Un des résultats de ce travail est son deuxième CD, qu’elle espère terminer au cours du premier semestre de cette année.
Dans ce CD produit par Producciones Ludik, Scarlett inclura des oeuvres de compositeurs et de styles différents, ce pour ne pas se limiter à une seule époque.
« J’ai décidé de définir la musique latino-américaine comme celle écrite non seulement par des compositeurs latino-américains, mais aussi par des compositeurs étrangers qui l’ont écrite pour cette région. Je n’aime pas les étiquettes ; pour moi, il y a de la bonne musique partout » a commenté la pianiste, qui vit au Costa Rica depuis 1984.